Publications similaires
Séminaire CORHIS du Jeudi 8 FÉVRIER 2024
Tour de rôles en tensions. Une sociologue en contextes participatifs et délibératifs Le prochain séminaire CORHIS assuré par Sandrine RUIMaîtresse de conférencesen sociologie, Centre Emile-Durkheim- Université deBordeaux – CNRS. aura lieu le jeudi 8 février 2024 de 17h30 à 19h AMPHI 5 UNIVERSITÉ DE PERPIGNAN VIA DOMITIA CAMPUS MOULIN À VENT En distanciel : Un lien zoom vous…
Séminaire CORHIS du Vendredi 13 mai 2022
La police de sécurité du quotidien : une réforme à portée variable Le prochain séminaire CORHIS assuré par Virginie MALOCHETSociologue, Mission Prévention Sécurité à l’Institut Paris Région, membre associé du CESDIP/UVSQ aura lieu le Vendredi 13 mai 2022de 17h30 à 19h En distanciel :Un lien ZOOM vous sera envoyé la veille du séminaire Inscription en…
Séminaire CRESEM – ACOFIS du Jeudi 23 mai 2024
Alliances, alliages et compromis. De quelques enjeux politiques de la recherche collaborative Le prochain séminaire CRESEM – ACOFIS assuré par MARC-HENRY SOULETProfesseur ordinaire, titulaire de la chaire de travail social et politiques sociales de l’Université de Fribourg (Suisse) aura lieu le jeudi 23 mai 2024 | 17H30-19HAMPHI 5 UNIVERSITÉ DE PERPIGNAN VIA DOMITIA CAMPUS MOULIN…
Séminaire CORHIS du Vendredi 14 janvier 2022
Mesurer la délinquance Le prochain séminaire CORHIS assuré par Philippe ROBERTDirecteur de recherches émérite au CNRS. Fondateuret ancien directeur du CESDIP et du GERN. Membredes comités de Déviance & Société, Crime, Histoire etSociétés aura lieu le Vendredi 14 janvier 2022de 17h30 à 19h En distanciel :Un lien ZOOM vous sera envoyé la veille du séminaire
Séminaire CRESEM-GNHEITS du Jeudi 21 novembre 2024
LA FORMATION EN TRAVAIL SOCIAL À L’ÉPREUVE DU PROCESSUS D’« UNIVERSITARISATION » : RÉFLEXIONS SUR LES RELATIONS ENTRE SAVOIRS ACADÉMIQUES, PRAXÉOLOGIQUES ET EXPÉRIENTIELS. Le prochain séminaire CRESEM-GNHEITS assuré par Manuel BOUCHER Professeur de sociologie à l’UPVD, co-responsable de l’axe « Normes et interventions sociales » du CRESEM (UR 7397 UPVD) et Brigitte BALDELLI Docteure…
Les points aveugles du « livre vert du travail social »
Dans cette tribune libre *, Manuel Boucher, professeur des universités en sociologie à l’Université de Perpignan Via Domitia, et président de l’Association des chercheurs des organismes de la formation et de l’intervention sociales (Acofis), pointe les limites du livre vert sur le travail social. Lire la site sur le site lemediasocial.fr