A lire également

Séminaire CORHIS du Vendredi 15 avril 2022
Des « crapuleuses » aux « diaboliques » : crimes et délits au féminin Le prochain séminaire CORHIS assuré par Stéphanie RUBI Professeure des Universités. Codirectrice du département des Sciences de l’Éducation à la Faculté des Sciences Humaines et Sociales-Sorbonne Université de Paris (Campus Saint-Germain). Membre du Centre de Recherche sur les Liens Sociaux (CERLIS…

Séminaires CORHIS du 28 mai 2021
Le prochain séminaire CORHIS assuré par Gwénaële CALVES Professeure de droit public à l’Université de Cergy-Pontoise aura lieu le vendredi 28 mai 2021 de 17h30 à 19h En distanciel (visioconférence)

N°18 | Année 2022 : « Danser seul(e)s : la jeunesse entre individualisation, individualisme, singularité, auto-entrepreneuriat et nouvelles formes de sociation »
Publication du numéro 18 Nous vous informons de la sortie du numéro 18 de la revue en ligne « Sciences et Actions Sociales« . Cette revue publie les résultats de recherches, terminées ou en cours, en sciences sociales (sociologie, anthropologie, sciences politiques, sciences de l’éducation, histoire sociale …) dans et sur le champ social. « Danser seul(e)s : la…

Séminaire CORHIS du Vendredi 25 mars 2022
Politique judiciaire de la ville et dispositifs d’échanged’information nominative : vers un renouvellementde la prévention de la délinquance ? Le prochain séminaire CORHIS assuré par Valérie ICARDDoctorante en Science Politique sous la direction de Jacques de Maillard, CESDIP/Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) et Jacques de MAILLARD Professeur de science politique, Université de Versailles-Saint-Quentin.Directeur du CESDIP/UVSQ aura…

Hommage à Jean Gondonneau : militant infatigable et consciencieux de l’éducation populaire, du droit des femmes et de la promotion sociale
Il est difficile d’être exhaustif pour rendre hommage à Jean Gondonneau tant ses combats menés pour l’émancipation et la promotion sociale sont nombreux et diversifiés. Néanmoins, je vais tenter de rappeler, en m’appuyant sur les souvenirs rapportés par des collègues et amis, des entretiens et discussions que j’ai eus avec lui et de la première…

Les points aveugles du « livre vert du travail social »
Dans cette tribune libre *, Manuel Boucher, professeur des universités en sociologie à l’Université de Perpignan Via Domitia, et président de l’Association des chercheurs des organismes de la formation et de l’intervention sociales (Acofis), pointe les limites du livre vert sur le travail social. Lire la site sur le site lemediasocial.fr