A lire également

Les points aveugles du « livre vert du travail social »
Dans cette tribune libre *, Manuel Boucher, professeur des universités en sociologie à l’Université de Perpignan Via Domitia, et président de l’Association des chercheurs des organismes de la formation et de l’intervention sociales (Acofis), pointe les limites du livre vert sur le travail social. Lire la site sur le site lemediasocial.fr

Séminaire P2RIS du 28 avril 2022
Les relations entre adolescents à l’épreuve d’Internet Le prochain séminaire P2RIS assuré par Margot Déage Docteure en sociologie, elle a rédigé sa thèse sur les mauvaises réputations au collège, sous la direction du regretté Professeur Didier Lapeyronnie, à Sorbonne Université. Elle s’intéresse en particulier aux thématiques du numérique et de l’éducation. Elle est actuellement en…

Séminaire CORHIS du jeudi 15 décembre 2022
L’état de la recherche dite sociale révèle l’état du champ social professionnalisé Le prochain séminaire CORHIS assuré par Michel CHAUVIÈREDirecteur de recherche émérite au CNRS CERSA, université Paris 2 aura lieu le jeudi 15 décembre 2022de 17h30 à 19h En présentiel : Amphi 5 à l’Université de Perpignan, Campus du Moulin à vent,52 avenue Paul…

Parution ouvrage : Où va le travail social ? Contrôle, activation et émancipation
L’ACOFIS est heureux de vous annoncer la parution de l’ouvrage : Sous la direction de BOUCHER Manuel Avec les contributions de Jean-Sébastien Alix, Michel Autès, Manuel Boucher, Annamaria Campanini, Michel Chauvière, Jean-Yves Dartiguenave, François Dubet, Hervé Marchal, Régis Pierret, Alain Roquejoffre, Michel Wieviorka. Collection Métiers et formations Où va le travail social ? Contrôle, activation…

Colloque Où va le travail social ?
Colloque scientifique international « Où va le travail social ? Contrôle, activation et émancipation » Colloque organisé par le Pôle ressource intervention sociale Occitanie Méditerranée (PRISOCM) et le CORHIS-UPVD en partenariat avec l’Institut Régional du Travail Social (Montpellier, Perpignan – Faire-ESS), l’IRTS Marseille Paca et Corse, Erasme Toulouse, l’IRTS-IDS Normandie, l’Université de Toulouse 2 Jean-Jaurès,…

Hommage à Jean Gondonneau : militant infatigable et consciencieux de l’éducation populaire, du droit des femmes et de la promotion sociale
Il est difficile d’être exhaustif pour rendre hommage à Jean Gondonneau tant ses combats menés pour l’émancipation et la promotion sociale sont nombreux et diversifiés. Néanmoins, je vais tenter de rappeler, en m’appuyant sur les souvenirs rapportés par des collègues et amis, des entretiens et discussions que j’ai eus avec lui et de la première…