|

Parution ouvrage : Où va le travail social ? Contrôle, activation et émancipation

L’ACOFIS est heureux de vous annoncer la parution de l’ouvrage :

Sous la direction de BOUCHER Manuel

Avec les contributions de Jean-Sébastien Alix, Michel Autès, Manuel Boucher, Annamaria Campanini, Michel Chauvière, Jean-Yves Dartiguenave, François Dubet, Hervé Marchal, Régis Pierret, Alain Roquejoffre, Michel Wieviorka.

Collection Métiers et formations

Où va le travail social ? Contrôle, activation et émancipation

Cet ouvrage propose des clefs pour comprendre les enjeux politiques, économiques, déontologiques et éthiques du travail social et plus largement de l’intervention sociale.

À partir de l’analyse des épreuves et des réactions des acteurs du champ social, il s’agit d’améliorer la perception de la transformation du champ social et de ses conséquences sur la logique émancipatrice qui devrait être fondatrice du travail social.

Alors que nous assistons à la complexification du champ social dans les pratiques d’intervention sociale, de la formation et de la recherche, ce livre qui regroupe d’importants sociologues spécialistes des questions sociales, interroge l’ambivalence actuelle du travail social combinant des logiques managériales, de responsabilisation, de moralisation, de contrôle social et d’émancipation.

En librairie le 15 septembre 2022
20 euros
ISBN : 979-1-03460-750-1
224 pages
16 cm x 24 cm
www.champsocial.com
contact presse :
emma.champsocial@gmail.com

Flyer

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.