La production et la valorisation de la recherche dans le champ social, lorsqu’elles combinent des dimensions politiques, sociales et déontologiques, génèrent plusieurs effets :
- une production autonome et auto-réflexive des connaissances à partir, d’une part, des valeurs humaines (respect de l’individu considéré comme acteur capable de transformation), démocratiques et républicaines (croyance en des actions de solidarité et de justice sociale) et, d’autre part, des intérêts propres au champ social ;
- un changement des rapports entre le monde académique et les acteurs de l’intervention sociale ;
- une valorisation des organismes de la formation et de la recherche dans le travail social capables de produire, d’échanger et de développer des coopérations réelles de recherche et de formation ;
- une capacité d’influencer la mise en œuvre des politiques publiques.
Dans cette perspective, la collection « recherche et transformation sociale » privilégie la publication d’ouvrages valorisant des résultats de recherche produits par des chercheurs des organismes de la formation et de l’intervention sociales pouvant contribuer à la transformation sociale.
Pour des raisons pratiques et de confidentialité, nous ne lisons pas les manuscrits qui nous parviennent par courrier électronique. Votre manuscrit doit donc être dactylographié et imprimé. Merci d’indiquer le titre de votre texte, ainsi que vos noms et coordonnées.
Vous pouvez envoyer votre manuscrit à l’adresse suivante :
ACOFIS
Collection Recherche et Transformation Sociale
Route de Duclair – B.P. 5
76380 Canteleu
Nous vous ferons parvenir une réponse par courrier dans les 3 mois qui suivent la réception de votre manuscrit.
Passé le délai de 4 mois (après la date d’envoi du manuscrit), votre manuscrit sera détruit sauf mention de votre part.
Pour le retour du manuscrit (uniquement France métropolitaine), votre demande doit être accompagnée d’un chèque de 5€ ou de l’équivalent en timbres pour les frais d’expédition.
Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte, de vol ou d’altération des manuscrits qui nous sont envoyés.
Contact : manuel.boucher@ids.fr
Voir toutes la liste des ouvrages